Libellés

mardi 31 mai 2016

Chronique Ciné #173-X-men:Apocalypse - Warcraft:Le commencement - Joyeuse fête des mères

X-men:Apocalypse:

Synopsis:

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Bande Annonce:

Mon avis:

Jusqu'ici j'ai vu tous les X-men et même si j'ai parfois du mal à me rappeler de tous,je classerai celui-ci dans mon top 3,ex aeqo avec le tout premier X-men. Les effets spéciaux sont bluffants,hallucinants même et c'est rare pour moi mais la 3D vaut vraiment le coup(tu le vois dès le générique du début de toute façon). On en apprends plus sur certains personnages,leurs rencontres et relations entre chacun ,leurs origines qui sont beaucoup plus approfondis que dans les précédents opus.J'ai beaucoup aimé le fait que Mystique soit autant mise en avant,le passage furtif de Wolverine ♥♥♥. Le scénario est bien monté, plein de surprises et de rebondissements, on a le droit au petit caméo  habituel,très rapide;2h30 où je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.Par contre,comme tous les Marvel je suis restée pour la scène finale,qui est TRÈS longue à venir,et complètement inutile.

Note:

4.5/5

Warcraft:Le commencement:


Synopsis:

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Bande Annonce:

Mon avis:

Fiou alors pour ce film ce n'est pas moi qui en ferait la critique,puisque j'y suis allée pour faire plaisir à Kiwi,qui est fan de cet univers et de ce jeu enfin plutôt de World of Warcraft. Mon avis n'étant pas du tout objectif puisque je n'adhère pas du tout au genre,2h que j'ai trouvé très longue puisque je m'endormais à moitié,et pourtant j'étais pleine de bonne volonté,en me disant que ça se trouve ce serait bien,mais non pas du tout,désolée pour les fans. Tout ce que je peux dire c'est que visuellement je l'ai trouvé assez bien fait,mais que les "orcs"  m'ont fait peur lol je l'ai trouvé aussi très violent,pour le reste je laisse la parole à Kiwi:

"Étant un fan de l'univers World of Warcraft j'ai adoré le film dans l'ensemble retrouver des personnages connus, des lieux croisés dans le jeu reproduit a l'identique est tout simplement magique :D. J'ai été cependant très surpris de la taille des orcs comparée a celle des humains, habitué a ce que ceux ci soient juste un peu plus massif, on se retrouve avec des orcs shootés au tauren qui font 2 a 3 fois la taille d'un humain. Pour ce qui est du Lore, je n'ai pas joué au jeu original ni lu les bouquins donc je ne peux pas juger mais m'attendais a de plus amples explications sur l'histoire de Garona. 

Un peu déçu toutefois par le jeu d'acteur sur certaines scenes ainsi que leurs mimiques. Pour ce qui est des décors tout ou presque vend du rêve et donne envie de parcourir Azeroth. Petit bémol pour la reproduction extérieure de Karazhan, pas fidèle du tout a ce que je connais. Bémol qui s'estompe une fois les portes de la bâtisse passées, où l'on s'y retrouve assez simplement. 

Donc ça sera un 4/5 pour ma part, film dans l'ensemble bon , ternis par quelques détails minimes n'enlevant rien a la magie d'Azeroth."

Note de Kiwi:
4/5


Joyeuse Fête des Mères:

Synopsis:

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. 
Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Bande Annonce:

Mon avis:

Un film plutôt mignon et touchant où on passe un bon moment,avec un casting de dingue,et c'est ce qui m'a donné envie de voir le film et heureusement qu'il est bon car l'histoire est assez classique,c'est un peu du réchauffé,un mélange de plusieurs films. Cela traite des relations mères/enfants,dans différentes familles,différents milieux,et avec des points de vues différents,une comédie sentimental,avec quelques touches d'humour et de bons sentiments. Pas de réel surprise pour ce film,mais je le redis le casting est vraiment top,on reconnait la touche du réalisateur Gary Marshall de part ses quelques clin d'yeux à Pretty Woman,j'ai beaucoup aimé.

Note:

3/5

2 commentaires:

  1. Je pense aller voir Joyeuses Fêtes des Mères ce week-end, Cest le genre de petit film mignon que j'aime bien

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments