Libellés

dimanche 19 juillet 2015

Chronique Ciné #155- Les Minions - Ant Man


Les Minions:

Synopsis:

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
 
J'attendais ce film avec tellement d'impatience, que j'ai voulu allé à l'avant première, un dimanche matin. Forcément j'ai adoré!Les minions sont débiles, parlent un million de langues, ils mélangent le tout et ça donne du n'importe quoi, mais au final on arrive à les comprendre. Ils sont attachants, mon favori c'est Bob,comme beaucoup d’entre nous je pense, et j'ai aimé l'importance qu'on lui donne dans cette histoire.C'est visuellement bien fait,l'histoire est bien trouvée, on y retrouve pas mal de clins d’œil historiques, la BO est d'enfer et les doublages sont carrément bien fait.Je suis très légèrement déçue car vu toute la promo qu'il y'a eu je m'attendais à largement mieux, mais j'ai tout de même bien aimé et je ne peux que te le conseiller.

Note:

4/5

Ant Man

Synopsis:

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…  

Je suis une fan de l'univers Marvel, j'ai vu presque tous les films, je n'ai juste pas accroché à la série Les Agents du Shield, et je viens juste de découvrir qu'il y'en avait une autre qui s'appelle Agent Carter qui a l'air bien sympa. Ant Man on en entends jamais parlé, quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dis "Pourquoi pas?!" mais sans grande conviction, un homme fourmis c'est tout de suite moins attirant qu'un Thor ou un Iron Man..Eh ben j'ai vite changé d'avis:

Rien que ça!Et c'est largement mérité!J'ai adore du début à la fin!Je trouve que ça change d'Avengers (que j'ai adoré hein),on est pas face à une grosse machine,juste un type banal qui devient un héros sans pour autant sauver l'univers.Le film dure 2 heures et je ne me suis pas ennuyée une seule fois.L'histoire se met en place doucement et ensuite tout s'enchaine jusqu'au final ♥. Et puis bon faut le dire, Paul Rudd est CANON, moi perso je l'adore depuis un film de jeunesse Clueless(en 1995).Les effets spéciaux sont géniaux,et comme chaque Marvel des touches d'humour bien placées qui nous font passer des moments magiques. Mon gros coup de cœur de l'année,que j'ai déjà envie de revoir...cours le voir de toute urgence!
Note:

5/5


2 commentaires:

  1. Tout pareil pour Les Minions !

    J'ai adoré Ant-Man (j'ai préparé ma critique pour la fin de la semaine), j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup plus aimé qu'Avengers ^^ Je ne savais pas que Paul Rudd jouait dans Clueless ! D'ailleurs je me souviens plus trop de ce film hahaha. Je pense avoir connu Paul dans Friends.

    RépondreSupprimer
  2. Paul Rudd dans Clueless est tellement craquant ❤️

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments