Libellés

mardi 7 juillet 2015

Chronique Ciné #154-Jurassic World - Vice Versa

Jurassic World

Synopsis:


L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

J'ai vu le premier film étant petite mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs, à l'époque j'avais 7 ans donc je préférais jouer à la Barbie ahah, par contre je n'ai pas vu les 2 suivants.Je suis tombé sur le 3 récemment et il m'a piqué les yeux,au final je ne pense pas avoir rater grand chose,mais je regarderai tout de même les 2 premiers.Bref,le sujet n'est pas là! J'ai carrément adoré du début à la fin, je n'ai d'ailleurs pas vu les 2 h passées;un film aux effets spéciaux spectaculaire,une 3D pas mal mais dont on peut vraiment se passer,des frissons,de l'action,du stress,de l'amour,de l'humour et quelques répliques à la con,et des clichés comme tout blockbuster! La présence de Chris Pratt y est pour beaucoup dans tout ça, il est...caliente lol!Par contre, pour ma part, j'ai trouvé la présence d'Omar Sy complètement inutile,il s'agit là d'un bon gros coup marketing surtout qu'on ne sait pas ce qu'il devient donc bon...J'ai hâte qu'il sorte en Blu-ray je me l'offrirai en version collector ♥.

Note:

4,5/5

Vice Versa


Synopsis:

 Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Par où commencer?Bon clairement je l'ai ADORE et encore le mot est faible, je trouve que c'est l'un des meilleurs Pixar ♥.C'est frais, c'est pour les ados et les adultes,mais un peu moins pour les enfants,je pense que selon leur âge ils ne peuvent pas tous comprendre. Le passage à l'adolescence à travers les différentes émotions et la complexité de ce moment de vie sont expliqué de manière intelligente,le scénario est brillant et novateur. Les personnages sont attachants même ceux que l'on ne soupçonne pas ☺, et ce film fait travailler nos émotions à nous aussi, j'ai été touché, j'ai ris, et presque pleurer, s'il y a bien un film qu'il faut voir en ce moment c'est celui-ci.

Note:

5/5

2 commentaires:

  1. J'ai passé un excellent moment devant Jurassic World ! Comme toi je me souviens très mal du premier sauf quelques petites scènes cultes :p

    Pour Vice Versa, je suis moins enthousiaste que toi, je l'ai adoré, mais j'ai trouvé qu'il ne me touchait pas assez ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis j'ai pas regardé encore les 2 premiers.. Ca va venir!
      Et pourtant Vice Versa est magique❤️

      Supprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments