Libellés

mercredi 5 novembre 2014

Une saison au zoo

Je te parle souvent de séries télé,des films que je vais voir,mais pas des émissions que je regarde.Bon elles sont rares,celles que je suis assidûment,il y'a DALS,Touches pas à mon poste,et Koh Lanta,que je regarde vraiment(et l'Amour est dans le pré quand j'y pense),après le reste,je regarde sans regarder,la télé ça me gonfle vite(surtout les pubs en fait).Mais s'il y'en a bien une que je ne loupe pas c'est Une Saison au Zoo♥.La saison dernière j'étais tombé dessus au boulot,mais sans trop vraiment suivre,et puis cette année j'en suis carrément amoureuse.

Mais si tu ne suis pas Une saison au zoo c'est quoi?



C'est une émission en immersion totale dans le parc zoologique de la Flèche (situé en Sarthe,dans le pays de la Loire),on y retrouve le quotidien des employés du zoo,soigneur,dresseurs et bien d'autres nous livrent leurs joies,leurs angoisses,leurs peines.Cette année ils sont accompagnés par 8 stagiaires (recrutés via le site France 4),qui ont la chance de pouvoir nourrir les animaux,s'occuper d'eux,les dresser.

Si je m'étais réveiller plus tôt et si je n'avais pas glandé pendant mes études,j'aurai aimé bosser dans un zoo,et quand je vois cette émission,elle me fait rêver.Ce zoo qui abrite plus de 1200 animaux de 120 espèces différentes, est impliqué dans la conservation des espèces menacées,c'est aussi l'un des 5 plus grand zoo français.


Chaque personne est vraiment impliqué dans son métier,cela se ressent à travers les émissions,ils font tout pour que chaque animal se sente bien,ne soit pas à l'écart&sois heureux,tout comme il le serait dans son environnement naturel.Si un animal est malade ou blessé,il est pris en charge tout de suite par le vétérinaire,tout nous est expliqué en détail,j'ai appris plein de choses intéressantes et chaque soir j'attend le nouvel épisode impatiemment et quand je ne peux pas le voir,je ne rate pas le replay pendant mes jours de repos ☺.


J'aimerai y aller un jour,mais tant qu'à faire j'aimerai y passer la nuit (ouiii on peut y dormir,dans une cabane au milieu des animaux,qui ont chacune un thème différents♥),car c'est à 240km de chez moi,donc tant qu'à faire...!



Donc si papa nowel passe par là,t'as compris le message?!

Une saison au Zoo,du lundi au vendredi,à 20h,sur France 4.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments