Libellés

Affichage des articles dont le libellé est Disneyland paris. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Disneyland paris. Afficher tous les articles

vendredi 2 février 2018

Comment se déroule une sortie de pin's EL à Disneyland Paris

Désolée pour ce titre à rallonge je n'ai pas trouvé plus court.Tout comme mon article qui parlait de la Pin Trading Night,je parle ici pour les novices ou ceux qui ont besoin d'information,car on a tous débuté un jour,et il n'est pas forcément évident de trouver réponses à nos questions.J'ai d'ailleurs dû fouiner de mon côté pour savoir comment cela se passe,et pour avoir fait ma première sortie de pin's EL (édition limitée) en Décembre,je peux donc me permettre de t'en parler. En plus de ça,je me suis rendue compte,en y étant,que des personnes s'y rendent sans même savoir où aller ni quoi faire,raison de plus pour t'en parler.

Pour commencer,en général il y'a 2 sorties de pins limité par mois,qui ont lieu le samedi,ça peut changer s'il y'a un évènement particulier dans le mois,comme l'anniversaire du parc,ou le 14 juillet etc,là une troisième sortie s'ajoute et peut se dérouler en pleine semaine. Encore une fois je généralise,mais les sorties sont limités à 700 exemplaires (numérotés)et 2 exemplaires par personne,pour savoir ce qui sort,et à quel date,il faut se rendre sur les réseaux sociaux,l'affiche est vite présente partout dès sa sortie,ou alors sur le parc mais là on a pas forcément la possibilité de s'y rendre souvent. Il peut aussi y avoir des éditions limités à 400 exemplaires,et là il n'y a qu'un exemplaire par personne.

A l'heure où j'écris ces lignes l'affiche de février n'est pas sortie,donc je te met celle de janvier pour que tu puisses comprendre de quoi je parle.Tout est indiqué,la date,le nombre d'exemplaires,le prix.

Tout comme la PTN cela se déroule avec le système de bracelet,qu'il faut récupérer dès 8h,dans le couloir de la Liberty Arcade au fond.Si tu ne connais pas, quand tu as le château en face de toi,c'est le couloir à gauche qui se situe derrière les boutiques.



Pour la PTN peut importe ton heure d'arrivée,la couleur de ton bracelet ne définit pas ton heure de passage,car il y'a un tirage au sort,là ce n'est pas le cas,plus tu arrives tôt,plus tu a des chances de passer en premier. Le mois dernier,on a fait les 2 sorties,la première on est arrivés vers 8h40/45 on a eu la 4e couleur,la deuxième fois,on est arrivé à 8h,on a eu la deuxième couleur.Le pin trading est un peu un univers impitoyable, à 8h on a vu les gens courir comme des malades,pour être surs d'être les premiers,et certains doublaient même dans la file...hallucinant!

Une fois ton bracelet récupéré,tu n'as plus qu'à patienter pour l'ouverture du Pueblo,à 10h,car c'est à cet endroit là que se déroule la vente.

Tu peux bien entendu vaquer à tes occupations,le temps que la boutique ouvre ces portes,et puis selon ta couleur tu ne passes pas aux même heures.La première sortie le cast member nous a dit qu'on passerait vers 11h30,on est passé presque une heure après,la deuxième sortie,on a fait la queue dès l'ouverture et on est passé 1h après il me semble.

Une fois tes pin's acheté,tu peux rencontrer les traders à la sortie du Pueblo,des tables sont installées exprès pour pouvoir échanger avec des passionnés.



Et voilà!J'espère avoir été claire,si ce n'est pas le cas,n'hésites pas,j'essaierais de répondre à tes questions.




mardi 12 décembre 2017

Kiwi a testé le barbier de Disneyland Paris

Kiwi se laisse pousser la barbe depuis 2 ans,et c'est seulement cette année qu'il a décidé d'aller chez le barbier.Il en a trouvé un très bien,à côté de son travail,ce qui est très pratique. Mais en cette fin d'année,il a eu envie de tester celui de Disneyland Paris:Dapper Dan's Hair Cuts.Il se situe dans la petite rue qui croise Main Street,juste à côté de l'Emporium,ce service existe depuis l'ouverture du parc,et c'est Domenico Canzoneri qui tient ce salon depuis plus de 10 ans.

Il faut tout simplement s'y présenter,et attendre son tour,c'est sans rendez-vous.Je te mettrais les tarifs et horaires en fin d'article,si jamais ça t'interesse.

Ça fait réellement 5 ans que je vais régulièrement à Disneyland Paris,j'y allais étant plus jeune,mais moins fréquemment.J'avais déjà vu ce barbier/coiffeur mais sans vraiment y prêter attention,et bien souvent quand on passait devant c'était fermé.

Quand on est rentré à l’intérieur, il y'avait déjà un client,du coup on en a profité du lieu,des décorations,et de l'ambiance (et moi j'ai pu faire des photos).





Kiwi a souhaité intervenir dans cet article en te donnant son ressenti "C'est un monsieur très agréable,qui prend à cœur son métier,et qui sait écouter les besoins de ses clients. Une fois le rasage terminé,il met une serviette chaude sur le visage,puis il applique un produit sur la peau qui donne une sensation de fraîcheur appréciable"

Il a d'ailleurs tellement aimé cette première expérience qu'il y'est retourné ce mois-ci.

Le salon reproduit fidèlement celui qui se trouvait dans la ville où Walt Disney a grandit. Au mur on y trouve des tasses anciennes, à l'époque,chaque client avait la sienne,qu'il laissait sur place entre chaque visite,ainsi que leurs matériels de coiffure.

Et ce qui est super c'est que la réduction du pass annuel fonctionne ☺.

Voilà le résultat final,il était vraiment satisfait en sortant du salon!




dimanche 12 novembre 2017

Ma première Pin Trading Night

Si tu viens ici,que tu es un collectionneur de pin's,mon article va te faire doucement rire,puisque je ne suis qu'une bébé collectionneuse dans le milieu. Je collectionne au coup de cœur, je n'ai même pas de thème d'ailleurs,j'aime principalement les pin's détouré,et ça s'arrête là! 

Je ne me rappelle d'ailleurs même pas quand j'ai commencé,ni quel fut mon premier pin's,c'est pour dire! Il peut se passer des mois sans que j'en achète puis en acheter plusieurs d'un coup. J'attends tous les mois la nouvelle affiche qui sort,s'il y'en a qui me plaisent tant mieux sinon tant pis! 

Bref tout ça pour dire que je suis une petite rigolote dans ce milieu et je préfère d'ailleurs,quand je vois ce qui se passe sur les groupes Facebook ça donne pas vraiment envie!

Donc aujourd'hui,le but de cet article est de te parler de mon expérience lors de ma première Pin Trading Night,mes impressions,mon ressenti etc.En espérant te donner envie si jamais tu hésites à y participer.

Le vendredi 27 octobre avec mon amie Chloé,nous nous sommes rendus à notre première Pin Trading Night. L'évènement se déroulait au Séquoia Lodge,ce n'est pas toujours le même hôtel mais c'est souvent lui,ça peut être aussi le Cheyenne ou le New York,cela se passe dans les salles de restaurant. 

On est arrivé un peu après 12h,car l'ouverture des portes et la distribution des bracelets se faisait à partir de cette heure-là. Pour avoir le fameux bracelet,il faut se rendre au comptoir de l'entrée et en demander un au personnel de la PTN. Par contre si vous arrivez trop tard,il est possible qu'il n'y ai plus de bracelet,vous risquez d'en avoir un "Last Chance",bracelet qui passe donc en dernier pour l'achat des pin's de l'évènement.



Ensuite on a fait le tour des tables des personnes qui exposaient, je ne sais pas combien il y'en avait mais je pense qu'ils étaient minimum une trentaine,avec des classeurs et sacoches remplis, on a pas fait le tour de chaque stand en "profondeur",mais si tu veux vraiment tout voir,il faut compter au moins 2h. Les allées étaient assez serrées,et les tables souvent pleines,donc ce que je peux te conseiller,c'est d'avoir tes pin's à porter de mains, pour trade à n'importe quel moment,plutôt que des les avoir au fond de ton sac.

Après on a fait la queue pour acheter le cocktail du "trader" qui est à 8€,c'est un cocktail tout simple sans alcool,servi dans un grand verre,et qui est accompagné de quelques bonbons.Avec on peut avoir le fameux pin's Refresh du jour,c'est un pin's au même titre que ceux portés par les Cast Members sur leur lanière,sauf qu'on ne les trouve pas en boutique mais uniquement à cet événement. Par contre quand vous passez en caisse,pensez bien à demander votre pin's avec votre cocktail!

Le pin's Refresh du jour était donc Timide,ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement,et j'avoue que pour une première j'aurais aimé avoir mieux,mais je le trouve tout de même mignon,je le garde en souvenir du coup.

Inutile de rester toute l'après-midi,on a donc fait un tour sur le parc,on est revenu à la PTN vers 17h50,car la vente des pin's édition limitée commence à 18h.Et c'est là que les bracelets de couleur interviennent,il y'a différentes couleurs:bleu,rouge,violet etc.Quand la vente commence,un cast tire au sort une couleur,l'annonce se fait au micro,pas besoin de rester à côté,on entend très bien.Donc en attendant il est possible de faire un tour des tables des traders,ou voir même d'aller voir le tableau de trade, là où vous pouvez aussi échanger vos pin's,un cast vous y attend. J'en avais ramené un de ma collection que je ne voulais plus,c'était Si (ou Am?) de La Belle et le Clochard,j'ai donc pu l'échanger contre un autre qui me plaisait plus.



Une fois votre couleur tirée,il suffit de se mettre dans la file d'attente dans le hall d'entrée et d'attendre son tour,arrivé au bout de la file,un cast coupe le bracelet pour éviter qu'on passe une seconde fois. Donc surtout en aucun cas il ne faut déchirer son bracelet,sinon il ne sera plus valide! Ensuite on nous donne un petit coupon à remettre en caisse afin de pouvoir acheter les pin's. Il y'en a 3 en tout,chacun sur le même film,ce jour-là c'était Zootopie avec les personnages de Flash,Finnick et le Yack,chaque pin's est à 13.99€,rien ne vous oblige à acheter les 3,vous pouvez en prendre 1,2 ou voir même aucun,et on ne peut avoir qu'un exemplaire par personne.



Notre couleur a été tirée en troisième,donc on a dû attendre 20/30 minutes avant de pouvoir acheter,et l'évènement se termine vers 20h.

Pour conclure,j'ai trouvé ça très convivial et cette première expérience était vraiment sympa,j'y retournerais sans hésiter. Vu que c'était notre première PTN,on ne connaissait personne,et même en connaissance de pin's on se sent un peu ridicule comparé aux autres collectionneurs,qui viennent avec des valises pleines! Mais c'était très chaleureux,je ne me suis pas du tout sentie exclue ou voir même pas à ma place,et même si c'est une première il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide aux CM ou voir même aux gens.Ce sont des passionnés de Disney et des pin's comme toi,le midi chacun allait chercher à manger pour les autres,donc ce sont des gens comme toi et moi,tout le monde est passé par là,ils sont là pour t'aider et t'indiquer comment ça se passe.Vaut mieux avoir l'air un peu perdu mais osé demander des renseignements pour savoir que de ne rien demander.

Merci à Chloé de m'avoir accompagné,c'était un réel plaisir,et merci surtout de m'avoir aidé pour rédiger cet article.

 

mardi 18 juillet 2017

Haul Primark et Soldes d'été 2017

J'ai préféré regroupé mes achats Primark et soldes dans un même article.Chez Primark j'avais "juste" besoin d'un coussin de voyage et de piles (oui saches qu'elles ne sont qu'à 1.75€ les 10),forcément je suis parti avec d'autres choses...

Coussin de voyage Minnie - 7€
J'en avais besoin,c'est un Disney,il ne m'en a pas fallu plus pour craquer dessus!

Lots de chaussettes Disney 3.50€ sauf les Toy Story soldées à 1€
Que serait une virée à Primark sans repartir avec des chaussettes?!Mon tiroir commence à déborder et même en faisant du tri...j'en ai trop!

Pyjama Friends - 7€

En tant que fan de Friends,j'ai obligé de repartir avec,je l'adore!Bon je t'avoue pour le moment je dors pas avec,il me sert comme tenue de sport,très pratique et hyper confortable!

Pour Primark,c'est tout (pour le moment,comme d'habitude ahah)


Sur la première photo il s'agit d'une décoration qui s'illumine (mais ça rendait mal une fois allumée),et sur la 2e photo ce sont juste les 2 maisons de gauche.Chaque article coutait 2€ donc pourquoi se priver?D'autant plus que de base c'était entre 15 et 20€ chaque!Pour information je les ai trouvé au Furet du Nord.

Ensuite,j'ai fais un tour à Undiz (un premier jour de soldes,c'est sympa tu devrais tester -_-)


Chez Undiz,j'avais vraiment aucun besoin,là c'est juste du craquage!J'avais repéré ces articles hors soldes,et je suis vraiment contente d'avoir pu les trouver!Niveau prix,si je ne me trompe pas,les culottes étaient à 4.45€ (au lieu de 9.90€) et le tshirt à 6.47€ (au lieu de 12.95€).

Et pour finir,comme à chaque fois,virée chez Sephora!

Bon là,pas besoin de te donner les prix ils sont indiqués sur la photo!J'ai pas trouvé qu'ils avaient beaucoup de choix,d'habitude je trouve plus de choses,chez eux je n’achète que leurs produits,que je trouve vraiment pas mal.Juste déçue,car j'avais vu sur leur site que les masques en tissus étaient soldés,je n'en ai trouvé aucun( si tu peux m'éclairer à ce sujet...).

Petit bonus:

Ma peluche Hank shoppé à Disneyland Paris dès le premier jour:7€ au lieu de 24.90€ l'affaire du siècle!




mercredi 11 novembre 2015

Malloween chez Mickey&ses amis

Je sais ça fait presque 15 jours qu'Halloween est passé, mais je n'ai pas eu le temps de poster cet article avant...sorry daddy!Puis je me dis que tant que Noël n'est pas passé j'ai encore le temps de te montrer les décos d'Halloween chez Disney.

On y a été mi-octobre, juste pour les décos, la parade d'Halloween, se balader,et faire les boutiques, un peu comme toujours en fait.C'est rare qu'on fasse des attractions, y'a trop de monde, et l'attente c'est pas notre truc. On va y retourner d'ici peu pour les décos de Noël qui sont encore plus jolies et nous font rêver.

Allez trêve de blabla,voici quelques photos rien que pour toi:






























Et même que je suis trop cool, une petite vidéo pour la route:

Allez...bisous bisous!