Libellés

samedi 4 février 2017

Chronique Ciné #185:Il a déjà tes yeux,Passengers,RAID dingue,The Boyfriend-Pourquoi lui?

Il a déjà tes yeux:

Synopsis:

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Une vraie belle surprise,ce n'est pas évident de traiter de ce sujet là, et je trouve ça dommage de nos jours qu'il y'ai encore des préjugés sur un couple de noirs qui adopte un bébé blanc (et même l'inverse d'ailleurs). Et pourtant c'est traité avec délicatesse mais aussi avec humour, il décrit bien les idées reçues et les jugements des autres.La bouille du bébé est tellement attachante que ça donnerait presque envie d'avoir un enfant,Vincent Elbaz est hilarant,le couple d'adoptant est très attachant dans son combat pour l'adoption,et les parents de la jolie Sali sont à mourir de rire,ils sont le stéréotype parfait.J'ai passé un excellent moment,une comédie fraiche et pleine de bonne humeur.

Note:

3.5/5

Passengers:

Synopsis:

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…  (Source:Allocine)

Bande annonce:

Mon avis:

De base j'étais pas hyper tenté par ce film,mais Kiwi en vrai il est amoureux de Jennifer Lawrence (je le comprend!)mais moi c'est de Chris Pratt que je le suis (tu me comprend si t'es une femme,je sais),donc bon j'y suis allée mais sans grande conviction...Bon déjà j'ai aimé le fait que ce soit en huit clos,ça met une ambiance au film assez pesante,étouffante mais passionnante à la fois.Les effets spéciaux sont grandioses,et j'ai adoré l'histoire,son déroulement,la fin...enfin tout,je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Jennifer et Chris portent le film du début à la fin,sans aucun temps mort,et nous éblouissent jusqu'à la dernière minute,un mélange d'action,de science fiction mais aussi de romance,mon gros coup de cœur de ce début d'année.

Note:

4/5

RAID dingue:

Synopsis:

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID.
Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Je suis fan de Dany Boon,son jeu d'acteur m'épatera toujours,et puis j'adore ses mimiques,du coup quand j'ai vu qu'il était en avant première dans mon cinéma,je n'ai pas hésité un seul instant. Il n'est pas venu seul puisqu'il y'avait aussi Alice Pol et Florent Peyre,ils sont restés un petit quart d'heure avec nous avant la projection du film,c'était plutôt sympa même si ce fut court. Le film en lui-même j'ai beaucoup aimé,j'ai énormément ris (comme toute la salle d'ailleurs),Alice Pol est tout simplement parfaite,une vraie Pierre Richard,d'ailleurs Dany disait juste avant la projection qu'elle est comme ça dans la vie,ce qui rend le film plus drôle et surtout plus crédible.J'ai été impressionnée par la musculature de Dany,qui a dû prendre 15 kg pour le film,c'était assez frappant quand on a pas l'habitude de le voir comme ça.Une bonne comédie qui te fera passer un excellent moment,j'en suis certaine.

Note:

3.5/5

The Boyfriend-Pourquoi lui?:

Synopsis:

 Un père de famille emmène sa famille visiter sa fille à Noël et se retrouve en compétition avec le petit-ami de celle-ci, un jeune devenu milliardaire grâce à internet.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'étais curieuse de voir Bryan Cranston au cinéma, pour ma part je ne le connais que dans Malcolm et Breaking Bad,et puis j'avais aussi envie de retrouver James Franco que je trouve vraiment rempli de charme. J'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux,le rôle de James est trop ... lourd,vulgaire, il en fait des tonnes et devient vite insupportable. Pourtant j'aime bien de genre de comédie,du type American Pie,mais là c'est trop poussé à l’extrême ce qui devient vite gonflant.Au delà de ça,j'ai bien ris face à des situations complètement improbables et hilarantes,j'ai adoré Bryan,c'est le genre de mec à qui j'ai envie de faire des câlins !Mais j'ai trouvé ça dommage qu'il sorte si tard en France,il est sorti le 17 décembre aux USA,et vu qu'il se passe pendant la période de Noël ça gâche un peu l'effet magique de cette fête.


Note:

3/5








1 commentaire:

  1. Je partage ton avis pour Passengers, il m'a beaucoup plu ! Je n'ai pas vu les autres :p

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments