Libellés

lundi 2 mai 2016

Et si on parlait série? #30-American Crime Story

Et je continue dans ma lancée avec une série du célèbre réalisateur Ryan Murphy,j'ai rarement été déçu par ce qu'il a fait (sauf Scream Queens),c'est donc avec plaisir que j'ai découvert cette série.

Ca parle de quoi?

American Crime Story est une série d'anthologie, qui se centre sur des affaires judiciaires différentes à chaque nouvelle saison. La première tourne autour du procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, qui a fait la Une des médias au cours de l'année 1995. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l'affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l'excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés. 

Bande-Annonce:


Et j'en ai pensé quoi?

Encore un nouveau genre intéressant pour American Crime Story,puisque chaque saison traitera d'un crime (ou d'une série de crime) célèbre, la deuxième saison parlera d'un tout autre fait divers:l'ouragan Katrina et ses conséquences dévastatrices. 

Dans cette première saison on y retrouve Sarah Paulson,actrice phare de AHS,qui joue le rôle du procureure et journaliste Marcia Clark, elle y est détestable mais joue à merveille. Mais il y'a aussi d'autres acteurs connus Cuba Gooding Jr, a qui le rôle de O.J Simpson colle à la peau,ainsi que John Travolta et David Schwimmer qu'on a plaisir à retrouver, et bien d'autres. 

Je n'ai pas suivi tout ce qui s'est passé autour de ce procès puisqu'à l'époque j'étais trop jeune(j'avais 9 ans),j'étais donc curieuse de pouvoir découvrir ce qu'il s'était passé.Et j'ai trouvé ça très passionnant,bien raconté, malgré quelques longueurs mais qui sont utiles,puisque le procès a été très controversé et très médiatisé.Il y'a eu pas mal d'éléments imprévus,de soupçons,de mensonges,de personnes racistes,de manifestations...mais pour découvrir tout ça il faut voir cette série, ça vaut le détour! Lors du dernier épisode, on voit la ressemblance avec les personnes de l'époque,avocats,amis,familles et le tout est vraiment frappant,on s'y croirait presque.


Connais-tu American Crime Story? Si oui, qu'en as tu pensé?


2 commentaires:

  1. Je pense que ca me plairait et le casting !!!! Travolta et David S !!!!!

    J'ai bien kiffé Scream Queen ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est le genre de séries qui peut te plaire.

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments