Libellés

lundi 23 mai 2016

Chronique Ciné #172-Adopte un veuf - Captain America: Civil War - Money Monster

Adopte un veuf:

Synopsis:

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…   (Source:Allocine)

Bande Annonce:

 Mon avis:

Le duo Dussollier/Krief est plutôt étonnant mais fonctionne à merveille.Une comédie drôle et attachante qui mêle 2 générations différentes. Mais c'est aussi avant tout un film humain et pleins d'émotions,sans être hilarant non plus, on passe un très bon moment.Les personnages arrivent à s'entendre malgré les différences qui les opposent,aussi bien par leur âge que par leur caractère. Des situations improbables,de l'humour,de l'émotion,de la bonne humeur,et une histoire sympathique.
Note:

3.5/5

Captain America: Civil War:

Synopsis:

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:
Un Marvel un peu en dessous de ce qu'on est habitué à voir, mais qui reste dans sa ligne de conduite habituelle:de l'action,de l'humour bien placé,des combats,et surtout une belle introduction des divers personnages (je ne te dirai rien si tu ne l'as pas vu car j'ai adoré la surprise!). On comprends ce qui opposent ces 2 clans,personne n'a tort ni raison au final,et personnellement j'avais envie de faire parti des deux ♥.Je suis une grande fan de Iron Man, pour moi il reste mon personnage Marvel préféré, il est tellement narcissique et encore plus dans cet opus,mais c'est ce qui fait son charme.Le film traine parfois en longueur (2h30 c'est long), mais les scènes de combat sont génial comme toujours.Une fin un peu bâclée selon moi,et des personnages secondaires pas assez exploités,mais ce n'est pas le but du film,j'espère en apprendre un peu plus sur eux plus tard.Pour finir, les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants et ça annonce du lourd pour la suite:Infinity War,pour lequel il faudra patienter 2 ans.

Note:

3.5/5

Money Monster:

Synopsis:

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:
Le film démarre assez rapidement,a un rythme plutôt dynamique sans qu'on ne puisse s'ennuyer une seule seconde.Un choix d'acteur excellent,c'est d'ailleurs le casting qui m'a donné envie de le voir,une histoire assez réaliste qui nous captive et joue avec nos nerfs,quelques petites touches d'humour dans un thriller qui se déroule pratiquement en huis clos,c'est plutôt bien trouvé pour Jodie Foster (réalisatrice du film). Une histoire classique mais avec un scénario bien ficelé, qui traite avec brio de l'actualité, le suspens y est bien présent et nous tient en haleine jusqu'à la fin.J'ai aimé comment chaque personnage est mis face à ses responsabilités. Et puis sans parler du duo Clooney/Roberts qui est parfait,on y retrouve aussi Dominic West, celui que j'ai adoré détesté dans la série The Affair dont je t'ai parlé récemment. Un film que je ne peux que te conseiller.

Note:

4/5



2 commentaires:

  1. J'ai passé un excellent moment avec Adopte un veuf ^^
    J'ai beaucoup aimé Money Monster et puis le duo Clooney/Roberts et puis ça faisait longtemps qu'on avait pas vu la belle Julia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas autant aimé Adopte Un Veuf,j'ai passé aussi un tres bon moment. Et puis la belle Julia ahhhhh ♥

      Supprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments