Libellés

lundi 4 avril 2016

Chronique Ciné #169-Chair de poule - Divergente 3: au-delà du mur - Célibaire mode d'emploi

Chair de Poule:

Synopsis:

Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville… 

Bande Annonce:

Mon avis:

Comme la plupart des personnes de ma génération, j'ai lu les bouquins "Chair de poule", et j'étais curieuse de voir ce que le film pouvait donner,surtout avec Jack Black.Je l'ai trouvé très fidèle aux livres, les créatures et monstres y sont bien représentées et telle que je les avais imaginés,il y'en avait que j'avais même oublié. Il est divertissant,drôle,avec une petite amourette entre deux, les effets spéciaux sont plutôt pas mal, je ne m'attendais pas à mieux ni à pire, j'ai passé un excellent moment. C'est donc pour moi une belle réussite cette adaptation,et le casting est quant à lui bien choisi.

Note:

3/5

Divergente 3:au-delà du mur:

Synopsis:

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...  

Bande Annonce:

Mon avis:

Je t'avoue qu'en allant le voir j'avais un grand trou noir sur le 2e opus, je me rappelais juste brièvement de la fin. Et je ne suis pas plus avancé avec cette suite, qui pour moi ne sert pas à grand chose,alors certes les acteurs sont bons,les effets spéciaux aussi mais c'est tout...J'ai pas vraiment compris le but du film en fait,une sorte de transition entre le 2e et 4e à venir mais qui ne sert strictement à rien selon moi, on a pas plus de réponse aux questions que l'on se posait auparavant. Toute la troupe se rend aux terres hostiles qui se trouvent derrière le mur, bourrés d'actions oui mais qui n'ont pas grand intérêt Je suis sortie de la salle blasée, sans trop comprendre, sans savoir quoi en penser. J'irai voir la suite tout de même, en espérant qu'elle soit meilleure.

Note:

2.5/5

Célibataire mode d'emploi:


 Synopsis:

 Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais ! 

Bande Annonce:

Mon avis:

Un film de nanas un vrai (et c'est pourtant Kiwi qui a voulu aller le voir,je dis ça je dis rien!), avec un duo plutôt improbable:Rebel Wilson et Dakota Johnson; mais qui fonctionne à merveille.Alors je ne suis pas hyper fan de Dakota (désolée pour les fans), je la trouve molle et sans charme mais je l'ai tout de même apprécié dans un rôle à l'opposé de 50 shades of grey. J'ai beaucoup ri, en partie grâce à Rebel qui dégage quelque chose d'unique en son genre, et qui d'ailleurs est trop peu présente à mon goût dans ce film. Alors oui c'est un peu gnangnan, y'a des histoires d'amour, de filles pommées,qui ne savent pas ce qu'elle veulent dans la vie, mais c'est mignon,on passe un bon moment, et on ressort de la salle avec le sourire.

Note:

3.5/5


2 commentaires:

  1. J'avais passé un bon moment avec Chair de Poule, ca m'a rappelé mes lectures meme si cest une comédie et que ca ne fait pas du tout peur, il était cool !

    Toujours pas vu le dernier divergente, pour tout te dire je ne me rappelle plus du 2 comme toi et la bande annonce j'y comprends rien. Ca n'est pas la meilleure saga du genre pour moi, j'irai sûrement ce week-end :)

    Pour Célibataire mode d'emploi je ne m'attendais à rien, et jai trop aimé ! J'avais beaucoup ri, pleure aussi hahaha un tres moment qui m'avait fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chair de poule y'a une serie aussi sur Netflix,faut que je regarde ce que ça donne.Divergente ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux niveau saga.Celibataire mode d'emploi un film hilarant :D

      Supprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments