Libellés

mardi 1 septembre 2015

Chronique Ciné #159-Les 4 Fantastiques,Vive les vacances et American Ultra

Aujourd'hui, un article ciné avec 3 films complètement différents(comment ça je vais beaucoup au cinéma?!)

Les 4 Fantastiques:


Synopsis:

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.  

J'avais envie de voir ce film mais sans grande conviction, ce qui me bloquait c'était le fait d'avoir changer les acteurs pour en prendre des plus jeunes,ceci étant un détail, et vu que c'est un Marvel, je me devais de le voir.C'est un des pires Marvel que j'ai vu (non je n'exagère pas du tout), déjà grosse erreur de casting pour les acteurs, puisqu'à mes yeux ils sont mauvais,ensuite, le film ne dure "que" 1h40 (ce qui est peu pour un Marvel), mais au final 1h20 d'introduction pour 20 minutes de baston! La bande son est inexistante, les effets spéciaux ne sont pas top,puis il manque la scène post-générique (mais pourquoi?!!).Et puis spoiler: le méchant, qui est un des pires de cet univers, est vite expédié! Je ne sais même pas si j'irai voir la suite, vu qu'elles sont souvent moins bonne...

Note:

2.5/5

Vive les vacances:

Synopsis:

Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attraction préféré des familles américaines". Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.


Le genre de comédie à prendre au second degré, et à ne surtout pas aller voir avec ses enfants (beaucoup de vulgarité),et le genre d'humour qui moi (ainsi que Kiwi), me fait rire à en pleurer et à en avoir mal au ventre.Alors oui c'est con,oui c'est du pipi/caca/popo,c'est cliché,c'est lourd,mais moi  j'aime, et ça fait très longtemps que je n'avais pas ris autant devant un road movie. Un film sans prise de tête, pas besoin de réfléchir,juste besoin de se détendre afin de passer un bon moment.Tous les "sketchs" ne sont pas montrés dans la bande annonce,et même ceux présent dedans m'ont fait encore plus rire. Dans la même ligné que Very Bad Trip (d'ailleurs j'adore Ed Helms), si tu as aimé ce film tu aimera Vive les vacances. Et puis j'ai aussi adoré retrouvé Christina Applegate, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu sur le grand écran.

Note:

4.5/5
American Ultra:


Synopsis:

Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre. 



La bande annonce m'a fait sourire,vite fait, mais ne m'a pas donné envie plus que ça d'aller le voir, c'est Kiwi qui a insisté pour qu'on y aille un soir en sortant du boulot et ohhhh que j'ai bien fais de l'écouter. Un film d'action complètement déjanté, qui réunit Jesse Eisenberg et Kristen Stewart, un duo qui fonctionne à merveille à l'écran, même si Jesse est quand même un level au dessus niveau jeu d'acteur. Les scènes d'actions et de combat font un peu penser à Kick Ass en plus...sanglant!L'histoire est plutôt originale et bien trouvée,je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je suis ressortis de la salle en mode "ce film était trop génial!!"!S'il y'avait eu un peu plus d'humour j'aurai mis un 5/5☺.
Note:

4.5/5

1 commentaire:

  1. Tout pareillll pour Vive Les Vacances et dans la salle y avait des mômes et je me suis dit : "pourquoi ?!" Par contre parfois je peux beaucoup aimer ce genre de films comme je peux détester ^^ là j'ai adoré, j'ai énormément ri, c'était trop cool !

    J'ai trop trop aimé American Ultra, la bande annonce m'avait grave donné envie contrairement à toi :p Pour Kristen franchement, elle fait toujours la même tronche quelque soit le film... Je ne comprends pas son César (j'ai regardé le film mais j'ai pas compris, elle est égale à elle-même, mais je sais pas pourquoi je l'aime bien quand même).

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments