Libellés

lundi 18 mai 2015

Chronique Ciné #151-Nos femmes - Girls Only - Pyramide

La semaine dernière, je suis allée 3 fois au ciné (motivatiiiiion au max), et aujourd'hui je te dis ce que j'en ai pensé.

Nos Femmes:

Synopsis:

Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il s’est disputé avec Estelle son épouse et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ? 

Bien que je trouve la bande annonce marrante, ce n'est pas le genre de film que je vais voir au cinéma,mais que je préfère voir à la maison. Mais là, j'ai pas eu le choix, puisque j'y suis allée avec ma mère et ma tante, et j'ai passé 1h30 à rire, et même à en pleurer,surtout devant la scène d'hystérie de Daniel Auteuil, et le rap mythique de Richard Berry. Je ne savais pas que ce film était adapté d'une pièce de théatre, que j'aurai été curieuse d'aller voir. C'est en quelques sorte un huit clos (j'aime ce genre d'atmosphère), avec un trio qui fonctionne très bien à l'écran, un Thierry Lhermitte moins présent (mais en voyant le film vous comprendrez pourquoi),mais ce n'est pas plus mal car je trouve qu'il surjoue, par contre Daniel et Richard sont juste parfait.Une comédie française que je vous recommande vivement.

Note:

15/20

Girls Only

Synopsis:

 A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d'amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n'est pas le comportement des hommes qui va l'apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie... de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l'adolescente et ses copines. Jusqu'à croiser le père d'Annika au petit-déjeuner...


Ma motivation première pour aller voir ce film, c'était la présence de Chloë Moretz que j'ai adoré récemment dans Kick Ass (mieux vaut tard que jamais je sais), et puis ensuite, pour la plus grande joie de chéri, je voulais voir un film de "fille" ça faisait longtemps. L'histoire est mignonne mais comme la plupart du temps dans ce genre de film, tout est prévisible, ainsi que le "happy ending",j'ai passé un bon moment,j'ai ris, mais il y'a des moments trop plats et puis mon film a été clairement gâché car premièrement je ne sais pas pour quelless raisons nous avons eu le droit à la version canadienne,mauvaise surprise donc, et ensuite je pense que l'écran était mal cadré car pour certaines scènes nous n'avions que des moitiés de tête...sympa hein! Ceci dit c'est un plaisir de retrouver Keira et de découvrir Chloé dans ce genre de rôle qui lui va très bien.

Note:

12/20

Pyramide:

Synopsis:

En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque…  

Du fait d'être aller voir un film de filles la veille, le lendemain j'ai pas eu d'autres choix que d'aller voir Pyramide et ça ne me disait pas du tout,pourtant j'aime les films d'horreur hein, mais la plupart du temps, mise à part quelques exceptions, tout est dans la bande annonce,et Pyramide en est la preuve...Pour commencer j'en ai marre des films filmé à la "Projet Blairwitch" c'est toujours mal fait,le film traine en longueur, a du mal a démarrer,mise à part quelques scènes "chocs", des passages un peu gore, je me suis un peu ennuyé et puis la fin quoi...pfff!Encore un film d'horreur râté.

Note:

9/20

3 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'es pas plus appréciée Laggies (j'aime pas le titre français !!!), c'est vachement étrange d'avoir une version canadienne au ciné... Pour le coup, je l'ai vu en VO à la maison, en fait je savais même pas qu'il allait sortir sinon j'aurai attendu. Quoiqu'il en soit, il m'a vraiment plu, je l'ai trouvé frais, et ça change des films de ce genre, j'aime beaucoup Keira & Chloé.

    Pour Nos Femmes, bah écoute, je t'ai raconté ce qu'il s'est passé sur insta donc bon... Je le verrai un jour. Tiens d'ailleurs, comme toi tu as vu le film, je te file le lien de l'article dont je t'ai parlé : http://www.slate.fr/story/101423/nos-femmes-violences-conjugales Du coup je voudrais bien le voir, parce que je sais pas, j'ai quand même l'impression que depuis quelques temps, tout le monde voit le mal partout.

    Pour Pyramide, bah je le regarderai par curiosité un de ces quatre probablement mais il ne me donne pas envie alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à lire l'article que tu m'as filé, je me suis arrêté aux tweet, car clairement ça m'a gavé,énervée et j'en passe.J'aime pas les personnes comme ça, qui voient le mal partout, prennent tout au premier degré...une horreur cet article!Sinon Laggies (le titre est bcp plus coooool comme ça) ptete que c'est à cause de ma séance désastreuse que je n'ai pas aimé :-/.
      Prend ton temp pour Pyramide ahah.

      Supprimer
    2. Bah c'est ça, depuis quelques temps j'ai l'impression que tout le monde prend tout au premier degré sur tout... C'est vraiment relou !

      Supprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments