Libellés

samedi 15 février 2014

Quiche à l'italienne

Dans mon frigo j'avais une boule de mozzarella qui allait périmée, et un paquet de jambon sec,vu que j'adore l'association des 2 il ne m'a pas fallu longtemps avant de trouver quoi en faire.

Ingrédients:



  • 1 pâte feuilletée 
  • 100 g de gruyère râpé
  • 150 g de tomates cerise
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • Sel&poivre
  • 1 verre de lait
Tu constatera quand même que sur la photo j'ai mis de la farine alors qu'il n'en faut pas...va comprendre!

Recette:

Préchauffer le four à 180°.

Disposer la pâte dans un moule et y faire des trous à l'aide d'une fourchette.

Couper les tomates en 2 puis la mozzarella en dés, les disposer sur la pâte. Mettre les tomates sur le "dos" afin qu'elles ne rejettent pas trop de jus à la cuisson.


Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème fraîche, le lait et le gruyère râpé.Découper le jambon sec en petit morceaux puis ajouter au mélange.

Recouvrir la pâte.Saler et poivrer.Faire cuire 30 à 35 minutes.




A déguster tiède ou même froid, avec une petite salade verte, un vrai régal.



1 commentaire:

  1. Huuuum =) j'adore ce genre de quiche !! toujours avec une salade verte pour moi :) trop bon !

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments