Libellés

lundi 17 février 2014

Cookies aux Oréos

Je pense que le cookie doit être ma "pâtisserie" préférée, si tu suis ce blog depuis un certain temps, tu dois t'en être rendu compte, ici je l'ai cuisiné à presque toutes les sauces, et pourtant je ne m'en lasse pas.

Ingrédients:




  • 125 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 125 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs de lait (facultatif)
Recette:

Préchauffer le four à 200°

Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade,le sucre vanillé. Puis ajouter le sel,la levure et les Oréo émiettés.

Faire fondre le beurre au micro-onde puis y ajouter l’œuf et mélanger.

Ajouter ce mélange à vos ingrédients secs, puis mélanger avec les mains afin d'obtenir une pâte solide granuleuse.Si jamais elle l'est trop, rajouter 1 càs de lait (ou plus selon la texture).

Beurrer une plaque à biscuit, ou y mettre une feuille d'aluminium. Former des boules de la grosseur souhaité,et écraser pour obtenir vos cookies.

Enfourner 10 à 15 minutes selon la capacité de votre four(13 minutes pour le mien).Le cookie est cuit quand il est bien doré et gonflé. Pour ma part, je les ai fais grillé les 2 dernières minutes,la cuisson était parfaite.




De toute les recettes de cookies que j'ai fais,celle là est de loin ma préféré,on s'est vraiment régalé ♥.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments