Libellés

dimanche 2 février 2014

Bonne Chandeleur

Je me suis fais un peu discrète ces derniers jours, quelques petits soucis de santé, énormément de fatigue accumulée, j'ai juste envie de passer mes journées à dormir malheureusement si je fais ça je ne suis pas payé (ce serait classe d'être payé pour ça non?),du coup je vais bosser sans aucune envie ni motivation, je rentre le soir j'enfile ma grenouillère,je me cale sous la couette avec ma 3DS et mes chats et je n'en bouge plus jusqu'au lendemain. Même pour me faire les ongles j'ai du mal à me motiver,c'est pour dire! 

Et puis je suis assez défaitiste en ce moment, j'ai l'impression que ce blog n'a plus grand intérêt pour vous,moi je prend toujours du plaisir à le faire,mais que personne ne prend du plaisir à le lire...C'est triste à dire (enfin à écrire), mais bon ça passera sûrement,je pense surtout que le temps me déprime,j'adore l'hiver,mais le vrai,avec de la neige,et là il fait froid,humide,il pleut,il vente j'ai horreur de ça,et je me dis que c'est ce qui me rend si morose.

Bref,passons à des choses plus...joyeuses. Aujourd'hui c'est la chandeleur,et qui dit chandeleur dit crêpe.J'ai passé l'après-midi,sous la couette,avec une bouillotte car j'ai eu une atroce crise de tétanie,du coup c'est chéri qui s'est occupé de préparer la pâte et faire cuire les crêpes( merci mon coeur♥).

Il a piqué cette recette à sa grand-mère et moi je la trouve délicieuse alors j'ai décidé de la partager avec toi.

Ingrédients:


  • 300 g de farine
  • 3 œufs
  • 1 L de lait
  • 1 carre de levure fraîche
  • 1 morceaux de beurre fondu
Recette:

Mélanger la farine,les œufs et le lait afin que la pâte soit bien liquide et surtout sans grumeaux

Diluer la levure fraîche dans un peu d'eau (genre un fond de tasse),puis l'ajouter à la pâte.

Puis ajouter le morceau de beurre fondu.Laisser reposer la pâte une petite heure.


Bon appétit ☺.

Les résultats du concours,pour fêter les 3 ans du blog,se trouvent en édit de l'article.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Miam, les crêpes, je vais peut-être allé m'en chercher une qui reste dans la cuisine.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis depuis quelques mois, je n'ai jamais laissé de commentaire mais je me dis que c'est le moment!
    Sache que j'aime beaucoup ton blog, j'y passe tous les soirs!
    Bon courage pour cette mauvaise période... ca passera! Bientôt le printemps (on y croit ^^)
    Bonne soirée
    des bisous!

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments