Libellés

dimanche 9 février 2014

Chronique Ciné #114-American Bluff


Synopsis:

Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70. 
Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…




La bande annonce ne me disait pas plus que ça,moi celui qui m’intéressait c'était Bradley Cooper (d'où le choix l'affiche),- malgré sa coupe de caniche xD -et chéri c'était pour Jennifer Lawrence. J'ai eu peur de trouver le film long (près de 2h20 quand même),et au final bien qu'il soit un peu long à démarrer, je ne me suis pas ennuyée pour autant.Les acteurs sont juste géniaux, Christian Bale est méconnaissable,gras du bide et perdant ses cheveux, ça le rend tout de suite moins sexy xD. Jennifer Lawrence, est complètement déjantée&hystérique et pourtant ça lui va terriblement bien. Amy Adams est aussi surprenante, il y'a des passages où je l'ai trouvé physiquement sublime et d'autres où on la reconnait à peine,le maquillage fait vraiment des miracles!Et puis j'aurai adoré vivre dans les années 70' pour les fringues et la musique, Amy&Jennifer ont des superbes tenues qui m'ont fait rêver♥. Bradley Cooper, fait parti des mes acteurs préférés,  et ce film le confirme!Vu les nominations pour ce film, j'espère vraiment qu'il obtiendra une récompense, qui serait amplement méritée. Pour finir, la B.O est terrible!!Ce film, à mon avis c'est tout l'un ou tout l'autre,on aime ou on n'aime pas et moi j'ai adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments