Libellés

jeudi 16 janvier 2014

Cookies au SchokoBons

Le weekend dernier je suis tombé sur cette recette de Dellelicious , je raffole de cookies et de ShokoBons,c'est donc le combo parfait?!Surtout que j'avais tous les ingrédients à porter de main,donc raison de plus.Pour cette recette, j'ai divisé les portions par 2 puisque sa recette est prévu pour 50 petits cookies,et j'ai utilisé de la cassonade à la place du sucre.J'en ai fais donc 9 gros (je les préfère comme ça),après vous faites à votre convenance.

Ingrédients:

  • 150 g de farine
  • 75 g de cassonade
  • 50 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 œufs
  • 30 g de pépites de nougatine
  • Des pépites de chocolat
  • Environ 10 ShokoBons
Recette:

Préchauffer votre four à 180°

Mélanger la farine,la cassonade et la levure.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger,laisser refroidir.

Pour ce qui est des pépites, je les "fais" moi-même.J'ai donc cassé 3 rangées de chocolat,je les ai mis dans un sac congélation et j'y suis allé au marteau (rien que ça lol).Pour les Shokobons,ils se cassent plus facilement,un couteau suffira.

Une fois votre préparation refroidi, ajouter les œufs,puis mélanger la pâte avec vos mains,c'est crade mais beaucoup plus simple.

Ajouter les pépites de nougatine, les pépites de chocolat et les Shokobons émiettés.

Puis disposer de petits pâtés sur une plaque de cuisson et enfourner environ 12 min (tout dépend de votre four).




Qu'un seul mot: Délicieux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments