Libellés

vendredi 8 novembre 2013

Cake Pistache-Vanille

Ça fait un moment que j'ai vu cette recette sur le blog de Stephaniiie Luv Shopping, seulement quand j'ai eu envie de la faire je n'ai pas trouvé d'arôme ni de pâte de pistache, et puis par hasard pendant les courses, l'arôme est apparu en rayon,je n'ai donc pas hésité☺.A la base,elle avait fait sa recette avec du chocolat,mais vu que chéri ne kiffe pas de ouf, je l'ai remplacé par la vanille, et c'était juste troooop bon!

Ingrédients:


  • 150g de beurre
  • 180 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 180 g de sucre en poudre
  • 1 càs de pâte de pistache ou de l’arôme pistache
  • 1 càs d'arôme vanille
  • 1 pincée de sel
  • colorant vert (pour ma part j'ai acheté du jaune et du bleu)
Recette:


Four préchauffé à 180°c.

Faire fondre le beurre au micro-onde et réserver.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige bien ferme avec le sel.

Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre fondu avec le sucre puis ajouter les jaunes d’oeufs et verser en pluie la farine et la levure.

Mélanger le tout.

Ajouter ensuite les blancs montés en neige, en tournant doucement dans le même sens.

Diviser la pâte en deux parties égales: dans l’une incorporer la pâte de pistache (ou l’arôme de pistache) et le colorant vert, dans l’autre, la vanille.

Mélanger bien les deux parfums séparément.

Verser les préparations dans un moule à cake beurré en faisant se croiser les pâtes jusqu’à épuisement.

Enfourner 35 à 40 minutes.





L'association des 2 saveurs est vraiment bonne,et je pense qu'avec des éclats de pistache,ce serait encore meilleure :p.


3 commentaires:

  1. ohhh c'est bizarre et beau à la fois ce cake vert ! lol en tt cas j'adore la pistache ça doit être trop bon Mmmmm ! bisous ma jolie
    www.lejournal2lauriane.com

    RépondreSupprimer
  2. Miammmm j'adore la pistache et la vanille !

    RépondreSupprimer
  3. il est super beau ce cake ! et j'aime les 2 saveurs donc j'imagine que c'est un régale =) !

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments